Blog

CPM | PinSight

L’évaluation en ligne fait l’unanimité chez les candidats de Baloise

26 mai 2020
Quatre personnes engagées par Baloise Insurance en ces temps de coronavirus racontent leur expérience avec l’outil d’évaluation en ligne Pinsight®.
CPM | PinSight

Pinsight®, un outil d’évaluation en ligne multilingue et réaliste

26 mai 2020
Pinsight® est un outil d’évaluation en ligne multilingue, ce qui en fait un dispositif RH avancé parfaitement en accord avec l’esprit de notre époque. Le test effectué et le rapport qui en découle sont à la disposition du participant et du client partout et à tout moment, dans la langue souhaitée. Le rapport se présente sous la forme d’un récapitulatif clair et détaillé. Et ce n’est là que l’aspect technico-pratique. Le test lui-même s’effectue dans un environnement réaliste, comme pour un simulateur de vol.
CPM

Chez Umicore, 85 % des évaluations s’effectuaient déjà en ligne

23 avril 2020
Chez Umicore, les évaluations en ligne avaient déjà le vent en poupe. Le coronavirus a considérablement accéléré les choses.
CPM

Poursuite des activités en ligne et sur le web

23 avril 2020
CPM a toujours su s’entourer d’avant-gardistes souhaitant développer les technologies les plus récentes en matière d’évaluations et de processus de recrutement. Et nous nous en réjouissons.
CPM

Des évaluations en ligne, sans sortir de chez soi

23 avril 2020
CPM poursuit ses activités tout en respectant les mesures de confinement liées au coronavirus. Les évaluations, pour ne citer qu’un exemple, s’effectuent tout simplement en ligne. Nous bénéficions de l’appui de chacun et, ensemble, nous parvenons à maintenir notre activité.

Assertivité, capacité d’adaptation, lait battu et croquettes...

08 janvier 2018
Le 30 novembre, CPM Pays-Bas et CPM Belgique invitaient leurs contacts à un mini-symposium sur le thème « La gestion des différences interculturelles au sein des organisations ». Un thème considérablement sous-estimé selon l’orateur et expert du domaine, le docteur Peter Prud’homme van Reine. Nous pensons tout comprendre de la diversité culturelle. Peter, partant de son expérience en tant que chercheur, journaliste et formateur/coach en la matière, a présenté dans son introduction des situations prouvant qu’il n’était pas toujours évident de « gérer la diversité interculturelle ». Ses exemples ont très vite rappelé des situations hilarantes et parfois même donné lieu à des soupirs coupables : « C’est vrai, nous aussi, on travaille comme ça... »





Inscrivez-vous aujourd’hui et recevrez une fois par mois nos articles de blog.