Blog

Parcifal Van Gucht, étudiant en psychologie d’entreprise

11 mars 2021
Parcifal Van Gucht suit actuellement sa deuxième année de master en psychologie d’entreprise. Dans le cadre de son cursus, il est amené à choisir un stage, qu’il a décidé de suivre chez Resolved/CPM de septembre 2020 à mars 2021. Avoir à notre disposition (virtuelle, du moins) un jeune homme de la nouvelle génération nous semblait être une opportunité idéale pour connaître les projets et attentes des jeunes d’aujourd’hui. Nous avons bien conscience que Parcifal n’est pas le porte-parole de toute une génération, mais il nous livre un premier point de vue plus qu’intéressant.

Merel mesure son potentiel en ligne

11 mars 2021
Fraîchement diplômée d’un master en bio-ingénierie et technologie environnementale, Merel Degroote a tout naturellement participé à la bourse à l’emploi virtuelle organisée par ie-net. Au cours de cet évènement, Merel s’est rendue au stand virtuel de CPM et a remporté une évaluation personnelle en ligne sur la plateforme Pinsight®, à laquelle elle a entre-temps pris part. Nous avons récolté son ressenti.
 

Que pense JCDecaux de Pinsight ? Témoignages de Nathalie Baert et Nicolas De Laet

09 mars 2021
JCDecaux utilise l’outil d’évaluation des compétences Pinsight pour le recrutement de ses profils Sales.

Nouvelle structure, nouvelles opportunités de GRH

02 mars 2021

Canon propose à ses clients les technologies les plus avancées en matière de traitement d’image. L’entreprise existe depuis 80 ans et est active à l’échelle internationale en plus d’être présente sur différents marchés, notamment ceux des Business Solutions, de l’imagerie grand public, du matériel médical et des produits industriels. Le fondement de la marque Canon trouve son expression dans sa philosophie d’entreprise, résumée dans le concept japonais « Kyosei », qui signifie « vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun. »

Pinsight, outil fétiche de Nissan pour évaluer ses collaborateurs

01 mars 2021
« En utilisant l’outil Pinsight, j’ai revu mon opinion sur les assessment et development centers. Trop souvent, les outils d’évaluation du potentiel se résument à placer un collaborateur dans une case ou à l’identifier à une couleur, mais les gens sont bien plus que cela et Pinsight en tient compte. C’est pourquoi Nissan utilise aujourd’hui Pinsight, un outil d’évaluation du potentiel et de développement apprécié tant par les responsables que par les collaborateurs », nous révèle Rudd van Etteger, Senior HR Business Partner Nissan Benelux.

Resolved ajoute le facteur « bien-être » à la programmation par contraintes

08 décembre 2020
Placer le bon talent au bon endroit constitue déjà un défi en soi, mais il est encore plus difficile de maintenir le bien-être et la motivation après l’embauche. Les aspects comme le bien-être sont encore rarement pris en considération dans les problèmes de planification des ressources. Non pas par manque de volonté, mais plutôt pour des raisons économiques. En soi, la création manuelle de grilles horaires sur la base de paramètres classiques constitue déjà une activité chronophage. Le fait d’y intégrer des contraintes subjectives rendrait la tâche tout simplement impossible.





Inscrivez-vous aujourd’hui et recevrez une fois par mois nos articles de blog.