Blog

Jobs

Effets de la COVID-19 sur les (possibilités d’) emplois des ingénieurs

03 décembre 2020
À l’approche de la semaine de l’ingénieur, l’association d’ingénieurs ie-net a mené une enquête auprès d’ingénieurs et d’entreprises. Cette enquête portait sur les effets de la crise liée à la COVID-19 sur le métier d’ingénieur et surtout sur les possibilités d’emploi.

CPM remercie les candidats pour leurs commentaires

28 octobre 2020
CPM demande à toutes les personnes ayant participé à l’une de ses évaluations d’en évaluer ensuite le déroulement à travers une enquête en ligne. Nous savons tous que les journées sont souvent trop courtes pour absorber la longue liste des choses à faire et combien il est peu évident de trouver du temps pour effectuer cette évaluation. C’est pourquoi nous tenons à vous redire clairement que nous apprécions vos commentaires à leur juste valeur.

Développement organisationnel chez IFTech : une structure sans hiérarchie

28 octobre 2020
IFTech est une entreprise de haute technologie spécialisée dans les installations géothermiques. IFTech, c’est aussi une petite équipe qui gère de gros clients : DEME, Van Roey Group, AGC… L’entreprise emploie quatorze pointures dans le domaine technique, principalement des ingénieurs. Son directeur s’appelle Raf Schildermans. À un certain moment, lors de la première phase de croissance qui a suivi le démarrage, Raf Schildermans combinait les casquettes de directeur général, directeur des ventes et directeur opérationnel d’IFTech, et gérait une équipe de onze collaborateurs. Nous aurions pu parler de structure horizontale, mais dans les faits, l’entreprise était dépourvue de réelle structure, car chacun développait des projets. IFTech semblait basée sur un fonctionnement organique qui s’apparentait plus à un goulet d’étranglement qu’à un socle propice à la poursuite de la croissance.
CPM

CPM Anvers a déménagé

08 septembre 2020
Le 1er juillet dernier, CPM Anvers a pris ses quartiers dans les bureaux de cette magnifique villa située le long du Prins Boudewijnlaan à Kontich.
CPM

L’expérience candidat, un processus méconnu

08 septembre 2020
La majeure partie des entreprises font du client une priorité et placent l’expérience client au cœur de leur processus commercial. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez améliorer l’expérience candidat à toutes les étapes de votre processus de recrutement. Toutefois, en tant que partenaire en ressources humaines auprès d’une grande diversité d’entreprises, nous constatons que l’expérience candidat est rarement prise en considération. Dans les offres d’emploi, le profil recherché implique souvent de savoir travailler en toute autonomie, d’avoir le sens des responsabilités ou encore l’esprit d’équipe… Mais toutes les étapes qui précèdent l’engagement requièrent une attitude passive et attentiste. L’ensemble du processus de recrutement semble pouvoir se dérouler sans leur participation active. Pourtant, leur expérience du processus de recrutement peut s’avérer décisive pour la réussite de celui-ci.
CPM | PinSight

L’évaluation en ligne fait l’unanimité chez les candidats de Baloise

26 mai 2020
Quatre personnes engagées par Baloise Insurance en ces temps de coronavirus racontent leur expérience avec l’outil d’évaluation en ligne Pinsight®.





Inscrivez-vous aujourd’hui et recevrez une fois par mois nos articles de blog.