Poursuite des activités en ligne et sur le web

23 avril 2020

Les entreprises visent l’innovation et la polyvalence et exploitent des machines et des outils à la pointe de la technologie. Une vision de l’avenir mûrement réfléchie est l’évidence même. Vous n’êtes probablement pas les seuls à ne découvrir les évaluations en ligne que maintenant. La distanciation physique obligatoire a permis de rallier de nombreux adeptes du « mouvement en ligne », y compris dans la gestion des ressources humaines.

Pour CPM, l’outil d’évaluation en ligne de Martin Lanik, Pinsight®, créé en 2015 – bien avant la crise du coronavirus –, tout comme l’ambition de Bernie Caessens de tirer parti des algorithmes et de l’intelligence artificielle dans le domaine des RH, avec Resolved, ont caractérisé la percée des nouvelles technologies. À l’époque, Martin Lanik avait tenu les propos suivants : « Pour la plupart des entreprises, les évaluations sont complexes et parfois même frustrantes : elles sont chronophages, impliquent généralement un déplacement et la manière dont elles sont effectuées semble désuète en regard des diverses procédures, plus avancées, mises en place dans d’autres domaines. » Il constatait que les jeunes utilisateurs de Pinsight, séduits par cette nouvelle pratique, devenaient les ambassadeurs de l’outil. Les évaluations en ligne contribueraient à l’image de marque de l’employeur d’une entreprise étant donné que cette approche témoigne de la vision de l’avenir de l’entreprise en question. Et le contexte actuel donne raison aux avant-gardistes.

Dans l’intervalle, une application est venue se greffer à l’outil Pinsight® afin d’aider les personnes possédant des qualités de meneur à se familiariser avec les bonnes compétences en matière de leadership. Récemment, Resolved a lancé l’outil RQRY, qui permet de faciliter le recrutement. Nous avons pu assister de près à ses évolutions et il nous a permis de nous tourner rapidement vers la technologie. Aujourd’hui, nous l’apprécions encore plus qu’auparavant, puisque nous avons instauré par nous-mêmes une sorte de confiance évidente à l’égard des technologies en ligne dans le monde des RH. Et nous en sommes extrêmement ravis, étant donné que nous sommes à même de continuer nos activités malgré le contexte actuel lié au coronavirus.





Partager cet article

Inscrivez-vous aujourd’hui et recevrez une fois par mois nos articles de blog.