//]]>

Betafence opte pour l’objectivation mondiale des RH

Betafence opte pour l’objectivation mondiale des RH
Betafence plonge ses racines dans Bekaert Fencing et connaît une croissance mondiale grâce à l’acquisition de plus petites structures actives dans la protection physique, allant d’entités à hauts risques à des terrains particuliers. Steven op ’t Roodt, Group HR Manager de Betafence : « Comme la base sur laquelle nous construisons est diversifiée et diffuse, nous avons besoin d’un – je le dis en langage Betafence – « fil vert » dans la gestion des RH afin de réaliser une stratégie commune. »
Le groupe Betafence est une des entreprises qui utilise Pinsight®.
 
Pinsight® au lieu de l’intuition
Alors que les RH ont longtemps été une discipline où l’intuition jouait un grand rôle, l’objectivation et la valeur ajoutée d’un soutien RH étayé a doucement commencé à gagner du terrain. Johan Lauwers, Managing Consultant CPM : « De partout, nous ressentions nous aussi le besoin d’une modernisation des outils objectifs en matière de développement et d’évaluation. Partant de cette motivation, nous avons été activement impliqués dans le développement de Pinsight®. Pinsight® est un très bel exemple d’outil en ligne sophistiqué, utilisant intelligemment la technologie. Notre impression se confirme : une telle approche bien étayée inspire la confiance et ça, c’est important. »
 
Des participants enthousiastes
Pinsight® est un outil d’évaluation standardisé uniforme grâce auquel des entreprises internationales comme Betafence peuvent utiliser les mêmes critères RH pour toute l’organisation. Steven op 't Roodt : « Cela nous permet de donner des conseils judicieux localisés en matière de recrutement mais aussi en matière de promotions, parce que nous connaissons la capacité dont nous disposons ou pas dans le groupe. »
Les participants à une évaluation Pinsight® parlent tous invariablement de sa haute validité apparente, ils apprécient le niveau de réalité de la plate-forme. Steven op 't Roodt : « Pinsight® propose une expérience professionnelle réaliste de trois heures à laquelle sont greffés différents exercices. Pendant l'évaluation, les gens se trouvent devant leur bureau, leur ordinateur, avec leur téléphone, etc. Ils sont très enthousiastes, justement à cause de la réalité du contexte. L’intention et le résultat sont très identifiables. Pinsight® fournit un outil idéal pour ceux qui veulent travailler à leur développement personnel.
 
Des informations pertinentes à chaque niveau
Un outil dont on adapte la langue en un seul clic, dont tous les résultats se retrouvent dans le Cloud, au travers duquel l’information est accessible là où elle doit l’être et au travers duquel rien ne se perd… Cela semble l’évidence même, une évolution logique dans ce monde de prospérité technologique, mais c’est tout de même assez révolutionnaire dans les RH.
Johan Lauwers : « Pinsight® offre la possibilité de commencer à partir de stratégies commerciales. Le programme fournit un rapport clair et détaillé, ainsi qu'une vue d'ensemble claire des besoins en développement et conseils.»
Steven op 't Roodt : « Dans un groupe comme Betafence, la GRH locale dispose grâce à Pinsight® des mêmes informations pertinentes disponibles. Dans les plus petites structures en particulier, une politique des RH étayée n’est d’ailleurs pas toujours une évidence. Cette politique offre à la GRH locale une base claire et sans ambiguïté sur laquelle fonder ses décisions ».
 
Pinsight® est un exemple de la nouvelle génération de logiciels RH, il est rapide et flexible, des adjectifs qui sont déjà évidents depuis longtemps pour de nombreux processus au sein d'une entreprise. À présent, Ils trouvent donc progressivement leur chemin dans la GRH.
 
« Avec Pinsight®, le candidat reçoit ses résultats très rapidement, dans les 48 heures. Et pour l’entreprise, une procédure sur Internet revêt de nombreux atouts. »
Luc Vandenbroucke Vandenbroucke Solutions bvba
« Pinsight® m’a permis d’établir clairement le lien entre la stratégie de l’organisation et la participation de ses membres à son développement. »
Guy Mermans Smurfit Kappa Van Mierlo Offset Packaging
« Je vois en Pinsight® des possibilités de normalisation à l’échelle internationale. Et il ne fait aucun doute que l’avenir du travail est virtuel. »
Veerle Doornaert Siemens nv

Vous souhaitez rester au fait de toutes les actualités de notre entreprise ?

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Inscrivez-vous aujourd’hui et recevrez une fois par mois nos articles de blog.